x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 août 2022 | AIP

Le village de Gbemou à Boundiali connecté au réseau électrique national

© AIP Par Marc Innocent
Electrification rurale: cinq localités du département de Dimbokro mises sous tension électrique
Abidjan le 27 Mai 2019. Cérémonie de mise sous tension électrique de cinq villages du département de Dimbokro, Bocabo, Kangrassou-M’brizuénouan, Kangrassou-Yobouebo, Koguinan et Dadie-Kouassikro

Boundiali - La Mutuelle de développement de Gbemou (MUDEG), village situé à environ 13km sur l’axe Boundiali - Kani, a organisé " une fête de la lumière" à la faveur de la mise sous tension électrique officielle du village par le député maire, Pr Mariatou Koné, dimanche 14 août 2022 à Boundiali en présence de l’autorité préfectorale, des élus et cadres du département.


Le président de la MUDEG, Pan Siriki a traduit toute sa gratitude à la marraine et surtout au président de la République pour son programme de développement d’équité qui a pu leur accorder la lumière après 30 ans de démarche et d’espoir.


Le Député honoraire. Koné Dognon, fils du village, a salué la vision de" la Côte d'Ivoire Émergente 2020" du président de la République Alassane Ouattara. " Cher frères et sœurs, disons merci au Chef de l’État , il nous apporte le développement, le bonheur de bien vivre, merci à la marraine et au président du conseil régional, Siama Bamba qui ont fait du développement leur cheval de bataille >>, a-t-il mentionné.


" Vous avez l’école, l’électricité, le bitume, le château d’eau en cours, c'est la volonté du Président Alassane Ouattara. C'est lui qui nous permet d'être éloquents auprès de vous. Nous lui disons infiniment merci", a signifié la marraine, Mariatou Koné.

Elle a demandé aux populations de Prier pour les cadres et le président de la République, insistant sur la culture du vivre ensemble et la cohésion entre les populations.


Le Chef du village de Gbemou, Nafolosion Koné, a remercié le gouvernement, le président Alassane Ouattara, et surtout les élus locaux qui font preuve de bonne foi pour le développement dans la région de la Bagoué.


yy/ tad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ