x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 août 2022 | AIP

Le projet d'érection d'Attiguéi en sous-préfecture en bonne voie (Autorité)

Tiassalé – Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a annoncé lundi 15 août 2022 que le projet d'érection du village d'Attiguéi en sous-préfecture est en bonne voie.


Lors de la 7ème édition de "La fête des retrouvailles" organisée par la mutuelle du développement économique de la localité, M. Dimba a indiqué que le village dispose de plusieurs atouts pour être une sous-préfecture. Il a cité notamment le château d'eau, le centre de santé, la douzaine d'écoles primaires, les deux établissements secondaires privés, sa densité démographique (environ 20.000 âmes), son éloignement géographique de N’douci et ses potentialités économiques.


Pierre Dimba, par ailleurs ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a annoncé la réhabilitation et l'extension du centre de santé en centre de santé urbain avec l'affectation d'un médecin. Il a fait savoir que les routes reliant Attiguéi à Ananguié, Kondiebouman et Bôdô vont être réhabilitées.


M. Dimba a également appelé au rassemblement des ressortissants de la région autour du développement et de sortir des querelles politiciennes.


Dans le cadre de la cérémonie dont il était le parrain, il a demandé aux jeunes de faire de l'excellence leur credo afin d'assurer la relève pour le rayonnement de la région.


Attiguéi est située à une quarantaine de kilomètres de Tiassalé et une soixantaine kilomètres d'Agboville.



kd/ena/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ