x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 août 2022 | AIP

Le CNJCI d'Adzopé accueille le lancement des états généraux de la jeunesse de la Mé

Anyama- Le conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire ( CNJCI) du département d'Adzopé a accueilli le lancement des états généraux de la jeunesse de la region de la Mé, à l'hôtel Amin d'Adzopé.


Au cours de la cérémonie de lancement, le ministre de l'environnement et du développement durable, Jean-Luc Assi a fait savoir que ces états généraux lancés , le 12 Août 2022 se tiendront durant trois jours pour permettre aux jeunes de réfléchir sur leur situation sociale et aussi de faire un diagnostic sérieux dans l'optique de dégager des perspectives pour une jeunesse dynamique et engagée dans la Mé.


"Ces états généraux seront éclatés dans les départements d'Akoupé, Alepé et Yakassé-Attrobou. Il y aura une synthèse de ces travaux à Adzopé devant les autorités de la Mé. Nous attendons d'une jeunesse responsable, consciente et objective", a-t-il souligné vendredi 12 août 2022.


Pour sa part, le délégué régional du conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire ( CNJCI ) de la Mé, Kouachi Kouachi Jules, s'est réjouie de l'attention particulière et de l'écoute des autorités à la jeunesse de la Mé avant de les rassurer des meilleurs contenus de ces travaux en atelier qui seront restitués à la clôture de cette activité et conservés dans un livre blanc pour remettre aux autorités régionales et nationales.


L'ouverture de ces assises a été marquée par un planting d'arbres au centre hospitalier régional ( CHR) d'Adzopé pour montrer l'intérêt de cette jeunesse à la restauration du couvert forestier de la Mé, rappelle-t-on.


asga/ sdaf/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ