x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 17 août 2022 | AIP

Bientôt le premier vaccin antipaludéen au monde (UNICEF)

© AIP Par David Zamblé
Campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde dans le Hambol: étape de Niakara
Lundi 25 Août 2014. Centre Culturel de Niakara. La Fondation Children Of Africa immunise 1.400 enfants et jeunes femmes contre la Fièvre Typhoïde.

Man - Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé, mardi 17 août 2022, que le laboratoire pharmaceutique britannique GSK a obtenu un contrat pour produire le premier vaccin antipaludéen au monde, afin de protéger des millions d’enfants contre cette maladie.


Selon l’organisme international, ce contrat estimé à 170 millions de dollars, permettra de mettre à disposition, 18 millions de doses du vaccin RTS,S les trois prochaines années.


La directrice de la division des approvisionnements de l’UNICEF, Etleva Kadilli, a encouragé pour sa part, les développeurs de vaccins contre le paludisme à poursuivent leur travail.


Plus de 30 pays ont des zones où la transmission du paludisme est modérée ou élevée, et le vaccin pourrait offrir une protection supplémentaire à plus de 25 millions d’enfants chaque année, une fois que l’approvisionnement aura augmenté, a précisé l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


Le vaccin antipaludéen RTS,S, fruit de 35 ans de recherche et développement, est le tout premier vaccin contre une maladie parasitaire.


ebd/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ