x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 16 août 2022 | AIP

Plaidoyer pour l’alimentation du Centre de santé de Latokaha en électricité

Niakara- Le Centre de santé rural (CSR) de Latokaha (Niakara) doté de deux logements pour son personnel, attend toujours d’être mis en service et ce , faute d’un équipement électrique inapproprié à l’alimentation adéquate en courant de cet établissement de soins de proximité, a appris l’AIP, dimanche 15 août 2022, auprès des habitants de cette localité.


"L’entrepreneur qui a réalisé les travaux de ce CSR a opté, contre toute logique, pour un compteur électrique monophasé ce qui, bien entendu, bloque la connexion de cette infrastructure", a expliqué Bakary Koné, un ressortissant de Latokaha, interrogé par l’AIP.


Selon une autre résidante, Thérèse Koné (36), l’entrepreneur ayant réalisé les travaux de cet établissement sanitaire devrait se rapprocher de toute urgence des services compétant en la matière pour l’octroi d’un compteur triphasé.


L’avantage de ce système est de bénéficier d’une puissance importante, répartie à différents endroits du bâtiment abritant l’infirmerie et la maternité, des bureaux et des salles d’observation.


De plus, une installation électrique en triphasé permet d’alimenter des appareils électriques qui consomment beaucoup d’énergie. En outre, pour une puissance supérieure à 18 kVA, l’intensité est trop forte pour être supportée par un compteur monophasé. Il est alors impératif de posséder un compteur triphasé, a-t-on appris sur place.


jbm/ad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ