x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 5 août 2022 | AIP

Les travaux de construction du centre de santé de Bromakoté village achevés

Bouna-Les travaux de construction du centre de santé et du logement de l’infirmier de Bromakoté village sont totalement achevés, a constaté l’AIP de passage vendredi 05 août 2022 dans cette localité située à 7 km de Bouna.


La construction de ce centre de santé avec logement, d’un coût global de 45 millions de francs CFA, est une initiative de la Fondation Kounga, créée en mars 2019, et présidée par sa majesté Niguê-Gbliman, roi du Bounkani.


Lorsqu’en 2014, l’Etat de Côte d’Ivoire, en partenariat avec la Banque Islamiques de Développement (BID), a porté son choix sur la localité de Bromakoté pour la construction d’un centre professionnel agricole, les populations ont également souhaité la construction d’un centre de santé rural pour une prise en charge rapide des malades.


La doléance a eu un écho favorable auprès du roi du Bounkani qui a procédé à la pose de la première pierre de l’ouvrage le 03 décembre 2020 en présence du préfet de région, Joseph Kpan Droh.


Les travaux étant achevés, l’inauguration du centre demeure l'attente des populations de la localité. Le porte-parole de la cour royale de Bouna, le notable Sinan Ouattara, joint au téléphone, a indiqué que la remise de l’ouvrage au ministère de tutelle se fera très bientôt pour permettre aux populations de recevoir de soins appropriés sur place, dans leur localité.


on/gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ