Le conseil régional du Tchologo a organisé, jeudi 28 juillet 2022, des séances de consultations medico-sociales en faveur des albinos des trois départements de la région.
"Nous avons initié cette action sociale qui consiste à consulter les albinos afin de leur apporter des lunettes, si nécessaire, pour améliorer leur vie ,par ricochet leurs conditions de vie", a affirmé le directeur du développement humain au conseil régional du Tchologo, Koné Drissa Nalourgo.
Selon lui, ces séances s'inscrivent dans le cadre des activités triennales, en attendant d'autres actions médico-sociales en faveur des albinos pour leur éviter des maladies comme le cancer de la peau.
Le coordonnateur de l'Organisation non gouvernementale (ONG) Bien être des albinos de Côte d'Ivoire (BEDACI) et président des albinos de la région du Tchologo, Silué Kiyingui Pierre, a remercié le conseil régional et son président, Téné Birahima Ouattara. Il a souhaité que les albinos soient appuyés par des activités génératrices de revenus afin de les rendre plus autonomes et à pouvoir faire face à tous les problèmes de santé.
Une équipe d'ophtalmologues a pu consulter plus de 70 albinos pour un objectif de 100 lunettes disponibles, du mardi 26 juillet au jeudi 28 juillet dans les départements de Kong, de Ouangolodougou et de Ferkessédougou.
(AIP)
ki/tad/cmas