x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 15 août 2022 | AIP

Pose de la première pierre du dispensaire de Gouatifla et Goaboifla

Zuénoula- Le 2ème vice-président du Conseil régional de la Marahoué, Dr Tian Bi Doua Laurent, a procédé à la pose de la première pierre du centre de santé de Gouatifla et Goaboifla, dans la commune de Zuénoula, lors des festivités dénommées « Gouatifla 2022 », du 13 au 14 août 2022.


Cet ouvrage sanitaire sera construit par la mutuelle des ressortissants de Gouatifla (MUREGO). Selon son président, Ulrich Djè, cette action témoigne de la volonté des cadres de ces villages de permettre à leurs parents d’avoir accès facilement aux soins.


Il a appelé la mairie de Zuénoula et le Conseil régional de la Marahoué à appuyer la MUREGO dans la réalisation de ce centre de santé.


M. Tian Bi a salué la MUREGO pour cette initiative de haute portée sociale, exprimant l’engagement du Conseil régional de la Marahoué de l’accompagner dans la réalisation du projet.


La MUREGO a également fait don d’un ordinateur et accessoires à l’école primaire du village et électrifié cet établissement pour améliorer les conditions de travail des enseignants et apprenants.


« Nos parents d'élèves nous ont souvent sollicité pour les cotisations en vue de faire des photocopies. Ce qui poussait des élèves à se donner à des activités champêtres pour avoir l'argent demandé. Nous pensons que ce don va éviter ces situations et contribuer à l'amélioration des conditions de travail et des enseignants et des apprenants », a expliqué M. Djè.


akr/ns/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ