x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 août 2022 | AIP

Trois nouveaux collèges ouvrent leurs portes à Dabakala

Dabakala - Trois nouveaux collèges de proximité sont autorisés à ouvrir leurs portes pour la rentrée scolaire 2022-2023 à Dabakala, a appris l'AIP sur place.


Les codes autorisant ces établissements d'enseignement général secondaire à fonctionner ont été présentés mercredi 17 août 2022, aux populations des différentes localités.


Il s'agit du collège moderne de Kafoudougou, du collège moderne de M'Borla Dioulasso et du collège moderne de Bokala. Ces collèges sont situés respectivement dans les sous-préfectures de Dabakala, de Sokala Sobara et de Boniérédougou.


L'objectif, selon le président du conseil régional du Hambol, Khalil Ibrahim Konaté, est de se rapprocher des apprenants, des parents en vue de lutter efficacement contre les grossesses en milieu scolaire et d'améliorer le taux de réussite des jeunes filles.


Il y a deux ans, deux autres collèges de proximité, construits par le conseil régional, avaient ouvert leurs portes dans les sous-préfectures de Tendene Bamarrasso et de Yaossedougou, signale-t-on.


(AIP)


sy/ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ