De retour au pays après avoir observé le Hadj musulman, en terre sainte, onze (11) pèlerins ont tenu à exprimer toute leur reconnaissance au maire de Cocody, qui leur a permis d'accomplir le 5ème pilier de l'islam.
C'était mercredi 17 août dernier à la petite mosquée des jardins de la Riviera 2.
Une cérémonie qui a mobilisé toute la communauté musulmane de Cocody, conduite par l'imam Sekou Sylla, représentant local du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire ( COSIM), qui, au nom des bénéficiaires du voyage en Arabie Saoudite, a, d'entrée, adressé ses vifs remerciements au maire Jean-Marc Yacé. Poursuivant, le guide religieux s'est réjoui d'avoir " un maire qui est à notre écoute" avant de faire observer que : " lorsque vous envoyez un musulman à la Mecque, c'est que vous avez tout fait pour lui". D'où les bénédictions faites à l'endroit du maire de Cocody tout en invitant l'autorité municipale à faire davantage les années à venir.
Quant à l'imam Lamine Kouanda, porte-parole des pèlerins musulmans, il dira toute la reconnaissance de ses compagnons de voyage au maire pour le Hadj à eux offert gracieusement. Il a informé l'assistance qu'en compagnie de leurs coreligionnaires venus d'ailleurs, en terre sainte, ils ont élevé des prières et bénédictions à l'attention de leur généreux bienfaiteur afin que Allah le récompense en" miséricorde et bonté" et exauce ses prières.
Aussi pour exprimer davantage leur gratitude, les pèlerins ont-ils offert au maire de Cocody, des présents ramenés de la Mecque.
En réponse à toutes ces amabilités, Jean-Marc Yacé s'est dit heureux d'avoir vu partir et revenir en bonne santé, les pèlerins musulmans.
" Au nom du conseil municipal et du conseil municipal, je vous dis bonne arrivée. Communiquez-nous votre grâce et toutes les grâces eues en cet endroit saint et sachez que vous pouvez toujours compter sur notre disponibilité", a déclaré le maire dans une ambiance conviviale.
Une prière de bénédictions et une photo de famille ont mis un terme à cette sympathique cérémonie.
Au total, dans l'ensemble, ce dernier contingent de pèlerins musulmans, porte à environ, vingt, le nombre de fidèles musulmans qui ont effectué le Hadj, grâce aux bons soins de la mairie de Cocody.
Notons que pour l'occasion, le maire Jean-Marc Yacé était entouré de ses principaux collaborateurs.
A. N