Environ 500 kits alimentaires d'une valeur de près de 5 millions de FCFA ont été distribués à des familles démunies et des personnes en situation de handicap de la commune de Koumassi, ce vendredi 19 août 2022 au sein de la Maison Blanche de la mairie de Koumassi.
Cette action sociale, organisée au cours d’une journée de bienfaisance s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la vie chère et la pauvreté qui minent la société. Elle a été initiée par la communauté Kringle en collaboration avec l'ong Action d'aide et de soutien aux communautés africaines (2ASCA), avec l’appui de la municipalité.
Le 6e adjoint au maire M. Mabea Jean Claude, représentant le premier magistrat de la commune de Koumassi, s'est réjoui de cette initiative qui donne tout son sens à « la volonté de lutter pour l'amélioration des conditions de vie des populations ».
« J'ai été heureux de participer à cette cérémonie dans la mesure où ça été un sacerdoce pour nous quand nous sommes arrivés en 2018, de pouvoir apporter un bien être aux populations. Et je crois que la communauté Kringle dirigée par l'ambassadeur Keiba nous honore en nous invitant à cette cérémonie à aider nos populations. Et cette sociable communauté nous vient en aide en vue de permettre à nos populations de vivre heureux » a-t-il mentionné.
Innocent Keiba, président de l'Ong 2Asca a fait savoir que cet acte est une volonté des deux organisations d’apporter une modeste contribution dans l'aide aux familles démunies.
« Cette caravane vient de la vision des membres de la communauté Kringle et des membres de l'Ong 2Asca d’offrir à nos frères et sœurs la possibilité de mener une vie digne. Une vie dans laquelle les relations humaines sont naturelles et sans intérêt » a-t-il expliqué.
Au terme de la remise des dons, le président de la coordination des organisations des personnes handicapées, Koda Bernard a tenu à remercier l'ensemble des associations pour ce grand geste.
Cette action qui se poursuivra dans d'autres grandes villes de Côte d'ivoire, du 1er septembre au 31 décembre 2022, sera accompagnée de conférences, de sensibilisations, d'information et de formations.
PR