x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 24 août 2022 | AIP

Bientôt un arrêté pour interdire la divagation des animaux domestiques à Sinématiali

© AIP Par DR
Relance de la filière coton ivoirienne : des producteurs de coton reçoivent des équipements de 2 milliards
Samedi 14 mai 2016. Korhogo. Dans le cadre du projet de poursuite de la relance de la culture attelée (PPRCA) dans le bassin cotonnier, le ministre Mamadou Sangafowa, ministre de l’Agriculture et du développement rural, a procédé à la remise officielle d’équipements et de bœufs de culture aux producteurs de coton.

Sinématiali - La chefferie coutumière et villageoise de Sinématiali va bientôt instituer un arrêté pour interdire la divagation des animaux domestiques dans la ville, a révélé lundi 22 août 2022, le porte-parole du chef de village de la localité, Ibrahima Soro, à l'issue d'une cérémonie.


Selon M. Soro, la ville bénéficiant de plus en plus de projets de développement, ne peut continuer à s'enlaidir par la présence des animaux qui causent parfois des accidents de circulation.


"La mairie de Sinématiali avait entrepris une action similaire en 2019 qui n'avait pas porté ses fruits. Avec cette résolution villageoise, le problème de la divagation d'animaux domestiques trouvera une fin", a t-il ajouté.


La phase de répression débutera dans deux semaines, après celle de la sensibilisation qui a duré plusieurs mois.


(AIP)


scy/ad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ