Décédé le 1er juillet dernier à Paris en France où il résidait depuis des décennies, l’artiste musicien ivoirien Rabet Ore Justin dit Justin Stanislas sera inhumé le samedi 10 septembre prochain au cimetière de Williamsville au Nord d’Abidjan, a-t-on appris vendredi de source officielle.
Selon le programme officiel des obsèques de l’illustre chanteur consulté par Abidjan.net, l’inhumation sera précédée par la levée du corps prévue dans la matinée du samedi 10 septembre prochain sur le parvis de la cathédrale Saint-Paul du plateau.
Par ailleurs, la présentation des condoléances est prévue du 03 au 05 septembre prochain au domicile du doyen de la famille Rabet à Cocody-Angré à l’Est d’Abidjan suivie d’une veillée religieuse le 07 septembre prochain.
Un hommage et une veillée artistique sont également prévus pour ce dinosaure de la musique ivoirienne le 09 septembre prochain au palais de la culture d’Abidjan.
Ces obsèques de J.R ( un surnom de Justin stanislas), s’achèveront par une messe d’action de grâce le 11 septembre prochain à la paroisse Sainte famille de la Riviera à l’Est d’Abidjan.
Né le 08 août 1947, Rabet Ore Justin alias Justin Stanislas est décédé le 1er juillet dernier à paris à l’âge de 75 ans.
Totalisant un demi-siècle de carrière, Justin Stanislas a marqué la musique ivoirienne dont il est l’un des pionniers.
L.Barro