x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 27 août 2022 | Abidjan.net

Célébration des 40 ans de Luckson Padaud : le Premier ministre apporte son soutien à l’artiste

© Abidjan.net Par DR
Célébration des 40 ans de Luckson Padaud : le Premier ministre apporte son soutien à l’artiste

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a reçu en audience ce vendredi 26 août 2022 à la Primature à Abidjan-Plateau l’artiste Luckson Padaud qui célèbre ses 40 ans de destin musical unique le samedi 27 août et le 03 septembre 2022 à Abidjan.


Selon le chef du gouvernement, ces 40 de Luckson Padaud qui épouse la Côte d’Ivoire, au travers de ses 15 albums ont marqué les mémoires comme les émotions des mélomanes.


« Ses chants, ses rythmes ancrés dans nos traditions, la force poétique et lumineuse de ses textes racontent ce que nous sommes : notre passion de l’amour et de la paix, notre rejet de l’égoïsme, de la mésentente ou de la guerre, notre résilience positive, notre soif de réjouissance, de solidarité et de communion. » a-t-il confié.


À en croire M. Achi, l’émotion et l’enthousiasme profondément humains de la musique de Sehia Luckson Padaud « nous portent depuis toujours. 

Qu’ils continuent longtemps encore de résonner en nous ! » a-t-il encouragé. 

Tout en souhaitant que les deux concerts se déroulent bien, le Premier ministre a émis un souhait. « A toi le Maître du Laba-Laba, que la célébration demain te soit belle, heureuse et fraternelle ! ».


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ