x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 29 août 2022 | AIP

Médecine traditionnelle: les praticiens plaident pour la réduction des coûts des analyses de leurs médicaments

Agboville - Le président de l’Organisation nationale des associations des praticiens de la médecine traditionnelle des districts sanitaires (ONAPMTDS), Mamadou Ouattara, a plaidé pour la réduction des coûts des analyses de leurs médicaments au laboratoire national, lors d’une rencontre avec le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, à Agboville.


« Beaucoup reste à faire et les défis sont nombreux. Nous comptons sur votre bienveillance pour nous aider à les relever car ils limitent la promotion de la médecine traditionnelle. Nous sollicitons votre intervention pour la réduction des coûts des analyses sur nos médicaments au laboratoire national», a relevé dimanche 28 août 2022, M. Ouattara.


Entre autres doléances urgentes, il a évoqué l’obtention et l’équipement d’un siège dans les locaux de la DRH-Santé au Plateau ou dans les locaux du Programme Ver de Guinée à Agban et sollicité un appui logistique afin de faciliter leurs tournées de sensibilisation.


Le président de l’ONAPMTDS a exprimé sa gratitude au ministre de la Santé pour l’intérêt qu’il porte à la médecine traditionnelle. Il a remercié toutes les structures du ministère notamment le Programme national de promotion de la médecine traditionnelle qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et de travail des praticiens de médecine traditionnelle.


Les praticiens de médecine traditionnelle ont souhaité la présence effective de Pierre Dimba à la cérémonie officielle de la 20ème Journée africaine de la médecine traditionnelle.


(AIP)


ena/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ