Issia- Le centre de santé "Robert Pistre (nom du principal donateur)" du village de Dioulabougou (25 km d’Issia, sous-préfecture d’Iboguhé) a été inauguré, mercredi 24 août 2022.
Une délégation de donateurs venus de la France, conduite par le père Badjosse Kouamé, a remis de manière officielle, les clés du centre de santé "Robert Pistre" au sous-préfet d’Iboguhé, Adjé Adjoua Nicole Bridji.
Au nom du principal donateur Robert Pistre, Arlette Bardou, a relevé que le centre de santé est le fruit des relations entre le Père Badjosse Kouamé, en service depuis 20 ans en France, dans la paroisse du pasteur des Monts de Lacaune et ses paroissiens.
La communauté villageoise de Dioulabougou a rendu hommage aux initiateurs du projet, Léonard Amani Kouadio, secrétaire général à la direction départementale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DDENA) d'Issia, et le père Bajosse Kouamé.
Le principal donateur, Robert Pistre, un ingénieur français à la retraite, a mobilisé plusieurs retraités de sa région pour répondre aux besoins les plus fondamentaux de la population du Sud d’Issia, a-t-elle détaillé.
La construction du centre de santé est le couronnement de plusieurs infrastructures dont une école primaire à l'actif des deux principaux initiateurs du projet.
bop/sn/cmas