x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 18 août 2022 | AIP

La MUPEMENET explique son choix de la digitalisation dans le circuit des soins à Agnibilékrou

Agnibilékrou - La Mutuelle des personnels du ministère de l'Education nationale et de l'enseignement technique (MUPEMENET-CI) a fait le choix de la digitalisation pour répondre à la technologie du moment afin de fluidifier le circuit de soins, a expliqué mercredi 17 août 2022, le coordonnateur au bureau exécutif de la Mutuelle Assoumou Koua Ambroise, lors d’une rencontre avec les adhérents à Agnibilékrou.


M. Assoumou, en charge du service d'exploitation de la mutuelle, a ajouté que l’objectif est de faire gagner du temps aux mutualistes et de les épargner « de courir indéfiniment » après des praticiens agréés.


« Nous avons compris que lorsque que le mutualiste se rend à l'hôpital, il y a une lenteur dans le circuit de soins telle qu'il est quelquefois obligé de se passer de la mutuelle. Et c'est ce désagrément que la digitalisation vient corriger », a-t-il justifié.


Il a rassuré que désormais, il suffit aux mutualistes d'avoir une ordonnance signée d'un médecin pour se rendre à la pharmacie pour prendre ses médicaments.


jcl/nam/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ