x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 29 août 2022 | AIP

Jeunesse FC de Kongodjan remporte le premier tournoi de fraternité à Adjouan

© AIP Par DR
Tournoi de fraternité à Adjouan
Aboisso, 29 août 2022. Jeunesse FC de kongodjan a remporté, dimanche 28 août 2022, le premier tournoi de fraternité, organisé dans la sous-préfecture d’Adjouan.

Aboisso – Jeunesse FC de kongodjan a remporté, dimanche 28 août 2022, le premier tournoi de fraternité, organisé dans la sous-préfecture d’Adjouan.


Au total, 12 équipes ont pris part à ce tournoi dit de la « fraternité et du vivre ensemble ». A l’issue de la finale, l’équipe de Kongodjan a battu celle des "mécanos" sur un score de deux buts à un. Au temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité un but par tout. La victoire de Kongodjan, est venue dans les arrêts de jeu à la 95ième minutes.


Le vainqueur est parti avec 500 000 francs CFA, un jeu de maillot et un ballon. Mécanos FC a reçu un jeu de maillot, un ballon et la somme de 300 000 FCFA. Chacune des 10 autres équipes ayant pris part au tournoi a reçu la somme de 100 000 francs CFA.


Le parrain du tournoi, l’ex -international ivoirien, Kader Kéita, a félicité l’équipe vainqueur, et s’est dit heureux d’avoir parrainé le tournoi au profit de ses jeunes frères.


Pour l’organisateur du tournoi, le trésorier payeur du district autonome d'Abidjan, Yaya Ouattara, fils de Kongodjan, l’objectif est d’éviter l’oisiveté aux jeunes pendant les vacances et d’animer ces vacances.


Le sous-préfet de Kouakro, Diabagaté Abi, s'est réjouie que la fraternité ait prévalue pendant la compétition car le sport enseigne les valeurs de tolérance, la discipline, l'entraide, le don de soi surtout le respect .


La population présente à cette finale a laissé entendre que ce tournoi a renforcé la convivialité et la fraternité entre les villages.


Un match de Gala ayant opposé des anciennes gloires du football ivoirien dont Arouna Dindané, Kandia Traoré, Sam Abouo, Zézéto et Kader Kéita allias Popipto, et les vétérans de Kongodjan a précédé la finale. Ce match s'est soldé par une victoire de quatre buts à zéro en faveur des anciennes gloire.


Le tournoi de la fraternité et du vivre ensemble était à sa première édition.


(AIP)


hm/akn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ