San Pedro- La communauté des Didas ressortissant du département de Lakota a procédé, samedi 27 août 2022 à San Pedro, à l’intronisation de son nouveau chef, Gnepoua Ludovic Delpech, investi de la mission de consolider les liens entre les siens et de contribuer à la cohésion sociale dans région.
Le nouveau chef sera l’ambassadeur des membres de la communauté Dida auprès de l’Administration générale, judiciaire, communale, régionale et leur représentant auprès de ses pairs des autres départements.
Il est chargé de rassembler tous les fils et filles de Lakota pour leur développement humain et leur insertion sociale. Il œuvrera aussi à la valorisation des richesses culturelles de sa région d’origine par des activités culturelles.
Gnepoua Ludovic a remercié toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cette cérémonie qui contribue au renforcement des liens de sa communauté avec les autres.
La communauté des Didas ressortissant du département de Lakota compte environ 1.600 membres à San Pedro et M. Gnepoua en est le 5e chef.
nbf/cmas