Bondoukou- La coordinatrice départementale du Congrès des Alassanistes pour le progrès (CAP), Saratigui Gbané, a été investie, dimanche 28 août 2022, dans ses fonctions par le président national de ce mouvement proche du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kouamé Jean Michel.
« Cette installation publique à la mairie de Bondoukou vise à réitérer l’engagement de ce mouvement pour la pérennisation des valeurs rassemblement, de développement communautaire et cohésion nationale prônées par ce mouvement pour l’implantation du RHDP dans cette région », a expliqué M. Kouamé.
Investie par les responsables politiques dont le député de Bondoukou, Koffi Noël Maïzan, la nouvelle présidente départementale a affirmé sa ferme volonté de soutenir la politique menée par le président Ouattara. Elle s’est engagée à mobiliser les militants et sympathisants pour l’implantation de son mouvement dans le Gontougo.
Pour le député Koffi, le chef de l’Etat mérite le soutien des ivoiriens pour ses actions de développement planifiés et mises en œuvre dans sa localité, à travers la présence du Centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP), l’université et l’électrification continue de la ville.
La table de séance de la rencontre du CAP avec le député de Bondoukou
La représentante de l’épouse du ministre d’Etat, ministre de l’agriculture et du développement rural, Nzian Désirée, le président du conseil régional du Gontougo, Kossonou Ignace, ont pris part à cette rencontre d’investiture.
Le cap a été créé le 9 avril 2020, a-t-on appris.
nmfa/fmo