Kouto - Une maternité construite à Womon, dans le département de Kouto, sur les fonds du conseil régional de la Bagoué, a été inaugurée lors d’une cérémonie présidée par le président dudit conseil, Siama Bamba
Cette infrastructure sanitaire dont le coût global est estimé à 38 millions de francs CFA a été livrée aux populations samedi 27 août 2022 en présence des élus et cadres de la région.
Le président du conseil a exhorté les femmes à fréquenter la maternité et à avoir confiance en la sage-femme pour tous leurs problèmes de santé.
La présidente de la mutuelle de Womon (MUDEWO), Koné Minata, a remercié le président du conseil régional pour les infrastructures de base qu’il met à la disposition des populations notamment la maternité qui est la troisième infrastructures de développement après l’électricité et le château d’eau, réalisées dans la localité. L’initiative de la construction de cette maternité s’inscrit également dans la volonté du conseil de lutter contre les disparités régionales.
La présidente de la mutuelle a, par ailleurs, fait des doléances notamment la construction d’une école maternelle pour renforcer la formation de base des enfants, et la maison de la sage-femme.
yy/tad/fmo