Tiassalé – Le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a annoncé la construction d'un marché pour les vendeuses de vivriers et de fruits installées à proximité de l'autoroute et de la station de péage du village de Singrobo, au cours d’une visite qu’il a effectuée dans la localité.
Saluant le courage et la contribution importante des femmes de Singrobo dans le développement de la région à travers leurs activités, M. Dimba a estimé que la région doit les accompagner dans leurs efforts.
En plus d'un marché pour améliorer les conditions de vente et les protéger des risques d'accidents de la route, il a promis de les accompagner à travers une subvention financière en vue d'augmenter leurs capitaux. Il les a aussi encouragées à se mettre en coopérative.
Pierre Dimba a par ailleurs annoncé, samedi 27 août 2022, la construction de la quatrième école primaire du village et l'ouverture des voies du village qui va précéder l'extension du réseau électrique et la distribution de l'eau potable.
Il a donné un avis favorable à une demande expresse formulée par les populations relative à la construction d’une nouvelle maternité au centre de santé, la rénovation du dispensaire, la construction de sa clôture et le relèvement du plateau technique.
Pierre Dimba a effectué une visite de travail les 26 et 27 août dans une dizaine de localités du département de Taabo. Cette série de visite fait suite à celle effectuée dans le département de Tiassalé les 14 et 15 août.
kd/ena/cmas