x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 septembre 2022 | AIP

Atelier du DIC: le préfet satisfait de l'implication des populations dans la recherche de paix à Daoukro

Daoukro - Le préfet intérimaire, Diarrassouba Lancina, s’est dit satisfait de l'implication des populations dans la recherche de la paix et les modes de résolution des conflits, lors d’un atelier de lancement des activités du dialogue intercommunautaire (DIC) tenue à la préfecture de Daoukro.


M. Diarrassouba s‘exprimait, mardi 30 septembre 2022, en présence des jeunes, des femmes, des chefs coutumiers, des cadres et des chefs de service. Il a relevé l’importance de ces travaux dans le processus de réconciliation nationale, la consolidation et la cohésion locale effritées par la crise électorale de 2020.


La Côte d'Ivoire veut mobiliser et s'assurer de la contribution des forces vives locales au processus de réconciliation et de cohésion nationale, a-t-il affirmé, indiquant que les activités visent à trouver un mode de résolution aux conflits au plan local.


Le sous-directeur de la promotion des mécanismes du vivre ensemble au ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Coulibaly Mekana, a fait savoir que la rencontre vise la réalisation d'un dialogue intercommunautaire, une approche de recherche permanente de paix.


Durant trois jours, les participants plancheront en commissions sur quatre sujets à savoir, "Qu'est-ce qui mine la cohésion sociale à Daoukro?", "Quelles solutions proposent les acteurs sociaux pour le retour définitif de la paix?", "Quels engagements prennent-ils pour consolider cette paix ?", "Que demandent-ils à l'État pour que la paix soit durable?".


ca/ik/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ