Béoumi - Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, s'est rendu jeudi 1er août 2022 dans la localité d'Afotobo (environ 10km de Béoumi) pour apporter son soutien moral et financier à deux enfants d'une même famille souffrant de la hernie.
« Le Président de la République Alassane Ouattara travaille pour le bien-être des familles de revenus faible. C'est lui qui nous a instruit à travers ma collègue Belmonde Dogo, en charge de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, de venir nous enquérir de la santé de ces deux enfants et leur permettre de bénéficier d’une prise en charge complète et gratuite », a-t-il indiqué lors de cette visite de compassion.
Le ministre Sidi Touré a instruit, à cet effet, le directeur de l'hôpital général de Béoumi, Dr. Kouamé Victor, et le Chirurgien, N'guessan Yavo Arsène Donald, de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que les interventions chirurgicales que doivent subir ces deux frères, Koffi Kouakou Jaurès et son cadet, Koffi Kouadio, âgés respectivement de 10 et huit 8 ans, puissent se faire dans un bref délai.
Le représentant de la famille des deux garçons, Amani Yao Félix, a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ainsi qu’au ministre Sidi Touré pour cet « acte incommensurable » qu'ils viennent de poser à l'endroit du village d'Afotobo et singulièrement des deux enfants. « Que Dieu vous bénisse autant de fois pour que vous puissiez apporter le développement dans nos villages », a-t-il souhaité.
nyl/rkk