Bongounaou - Un atelier sur le dialogue intercommunautaire se tient depuis mardi 30 août 2022 à M'batto (Centre-Est, région du Moronou).
Initié par le ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, en collaboration avec le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l'atelier qui, dure trois jours, va permettre aux populations de trouver des modes de résolution pacifiques des conflits et de réapprendre à vivre ensemble.
Le séminaire a formé au civisme et à la citoyenneté les chefs traditionnels et de communautés, les guides religieux, les leaders d'associations de jeunes et de femmes, des cadres ainsi que les directeurs et chefs de services.
Des échanges vont suivre pour que les propositions, qui en sortiront, soient soumises aux autorités pour le renforcement et le maintien de la paix et la cohésion sociale à M'batto.
Les 9 et 10 novembre 2020, M’Batto avait été le théâtre d’affrontements entre des communautés autochtones et allochtones qui ont fait officiellement huit morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels.
sa/ik/fmo