Bouna - La ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba, et le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, accompagnés de cadres et élus du Bounkani ont échangé, vendredi 02 septembre 2022, avec les populations de Bouna afin de les exhorter à s’impliquer dans la résolution du phénomène d’incendies dans la localité.
"Les populations de Bouna sont à la fois effrayées et terrorisées, nous avons conduit une mission le ministre gouverneur et moi-même pour venir remercier les forces de défense et de sécurité (FDS) pour ce qu’elles font aux côtés de la population et venir également s’adresser aux parents, leur apporter notre compassion et leur demander d’accompagner les forces de défense et de sécurité dans la résolution de ce problème délicat", a exprimé la ministre Nialé Kaba, en présence du roi du Bounkani, Niguê-Gbliman.
Les chefs de quartiers, les guides religieux, les associations de jeunesse ainsi que toutes les communautés se sont engagés à combattre le phénomène en faisant remonter les informations nécessaires aux FDS.
Plusieurs véhicules administratifs comme particuliers ont été incendiés nuitamment à Bouna, en août 2022, par des inconnus. Le fort déploiement des FDS, avec un arsenal de pointe, dans la ville, a freiné ce phénomène depuis quelques jours. Une enquête est en cours pour élucider le mobile de ces incendies criminels et mettre le grappin sur les pyromanes.
on/sn/fmo