x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 septembre 2022 | AIP

Journée d'excellence : quarante cinq élèves de Mélékoukro récompensés

Adiaké - Au total, 45 élèves du village de Mélékoukro dans la sous préfecture d'Adiaké ont été récompensés samedi 03 septembre 2022 par le mouvement scolaire et estudiantin de Mélékoukro ( MOSEM), lors d'une Journée d'excellence qui s'est tenue en marge du festival Abodan.


Selon le président du MOSEM, Atché Assamoi Dénahi, le mouvement a pour objectif de promouvoir l'excellence en milieu scolaire, encourager les enfants du village qui obtiennent de meilleurs résultats au primaire et au secondaire.


Les deux premiers des classes du cours préparatoire première année ( cp1) au cours moyen deuxième année ( cm2), notamment ceux qui ont obtenu le certificat d'études primaire élémentaire et l'entrée en sixième ont reçu des récompenses composées des livres, des cahiers, des ensembles géométriques et des paquets de rames.


M. Atché a lancé un appel aux cadres en leur demandant d'aider son mouvement à grandir par le don des moyens consistants afin de rehausser davantage la qualité des récompenses et faire plaisir aux jeunes frères méritants.


Au total, 16 candidats ont été admis à l'entrée sixième cette année, 15 autres, au Brevet d'études du premier cycle ( BEPC) et 14 au Baccalauréat.


(AIP)


zsg/zaar/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ