x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 5 septembre 2022 | Abidjan.net

Basket-ball: le casting gagnant de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par Atapointe
Basketball: L’équipe nationale de Côte d’Ivoire se qualifie pour le mondial 2023

Si les Eléphants basketteurs ont décroché leur qualification pour la prochaine coupe du monde qui se jouera en 2023 dans trois pays simultanément (Japon, Malaisie et Philippine), c’est en partie grâce à la qualité de leur individualité, s’accordent à dire les observateurs.


Le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball, Mahama Coulibaly a su s’entourer des hommes qu’il faut pour parvenir à ce résultat ; car il aura fallu recruter à travers le monde tous ces talents qui ont accepté de porter les couleurs de l’équipe nationale. Dans ce domaine notamment, il a pu compter sur les services de Carlo Vieira dit « le Chasseur de tête », titulaire d’un DESS en gestion de patrimoine et un MBA en management des organisations sportives. En tant que courroie de transmission entre lui et la fédération de basket.


Relais entre la fédération et l’équipe nationale, c’est par son truchement et son expertise que des joueurs tels que l’américano-ivoirien, Deon Thompson, (ailier) 2,03m, Matthiew Costello, « l’Elephant Blanc »( pivot) 2,08m, Alex Poythress, un produit de la NBA (pivot) 2,06m et Maxence Daddiet ( arrière) 1,92m et bien d'autres ont rejoint les éléphants et contribuent au rayonnement de cette équipe.


Carlo Vieira, en complicité avec le président Mahama Coulibaly, est parvenu à instaurer un climat de confiance et un esprit de famille au sein de l’équipe. Ce qui facilite ainsi l’intégration des nouvelles recrues et la saine émulation au sein de cette équipe.


Vice-championne d’Afrique à l’Afrobasket 2021, première nation africaine qualifiée pour le mondial 2023, la Côte d’Ivoire est de retour sur la scène internationale du Basket. Ces résultats probants ont été obtenus grâce à un travail collectif de tous les acteurs impliqués dans la promotion de la balle au panier.


 


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ