x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 septembre 2022 | Abidjan.net

Décès de l'imam Idriss Koudouss: le RHDP salue sa contribution au '' rayonnement de l'islam en Côte d'Ivoire''

© Abidjan.net Par PRISCA
L'imam Idriss Koudouss, ex-guide la communauté musulmane ivoirienne

Le Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti d'Alassane Ouattara a salué lundi la contribution de l'imam feu Idriss Koudouss Koné, ex-président du Conseil national islamique (CNI)" au rayonnement de l'islam"en Côte d'Ivoire.

 

" Éminent guide religieux et fondateur du Conseil national islamique dont il fut le premier président, l'imam Koné Idriss Koudouss a contribué au rayonnement de l'islam en Côte d'Ivoire. Militant et grand artisan de la paix, l'imam Koné Idriss Koudouss a également œuvré toute sa vie durant, à la consolidation de la paix dans son pays et à la promotion du vivre-ensemble'', a estimé le RHDP dans un communiqué signé par Cissé Ibrahim Bacongo, son secrétaire exécutif.


" Le RHDP salue la mémoire de cette illustre personnalité religieuse aux convictions et à l'intégrité exemplaires et tient tout particulièrement à lui témoigner sa gratitude pour son implication dans la construction d'une Côte d'ivoire unie et réconciliée'', a ajouté le communiqué.


Par ailleurs, le parti présidentiel ivoirien a exprimé au nom du chef de l'Etat Alassane Ouattara et de son directoire ses " sincères condoléances" à la famille de l'illustre disparu et à la communauté musulmane de Côte d'Ivoire.

 

Ex-président du CNI et ancien guide de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire, Cheïck Koné Idriss Koudouss est décédé dimanche dernier à Abidjan à 74 ans des suites d'une longue maladie.

L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ