Man- Les populations de Saguipleu (sous-préfecture de Sangouiné) bénéficient depuis le samedi 3 septembre 2022, de l’eau potable avec la mise en service officielle d’un mini château d’eau d’une capacité de 10 000 litres.
D’un coût de réalisation estimé à cinq millions de Francs CFA, cet ouvrage est une initiative de la Mutuelle des cadres du village en partenariat avec l’ONG espagnole "Levantate y Anda".
« En attendant que l'État, à travers l'ONEP, ne règle définitivement le problème d'eau potable, les populations seront à l'abri de certaines maladies parasitaires (…). C'est donc un véritable ouf de soulagement pour moi et pour tout Saguipleu ainsi que pour toute la tribu Seu Gbaou », a indiqué Kpan Victor, le principal acteur de cette œuvre.
Très heureuses et émues, les populations par la voix de la chefferie, ont exprimé leur infinie reconnaissance et celle de la tribu Tan Bangali aux ressortissants de la localité qui ont réalisé leur rêve.
La chefferie a lancé un appel à la mobilisation de tous les cadres de la localité à la cohésion et à la solidarité pour poser des actions de développement en faveur des populations.
ebd/cmas