x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 septembre 2022 | Le Banco.net

L'enquête du jeudi / Rentrée des classes : "Que font nos maris avec les prêts scolaires ?" (1/2)

© Le Banco.net Par Atapointe
Éducation : démarrage effectif de l`année scolaire 2018-2019
Abidjan le 10 septembre 2018. La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a effectué ce lundi une visite au groupe scolaire Aghien pour verifier l’effectivité de la rentrée scolaire 2018-2019.

Plusieurs parents ont recours aux prêts scolaires pour faire face aux dépenses de la rentrée. Malheureusement, certains utilisent ces fonds à d’autres fins que ce pourquoi ils ont été demandés et obtenus, de leurs employeurs ou de leurs banques. Des épouses témoignent.

« L’an dernier, mon mari a pris un prêt scolaire de 200 000 francs afin de pouvoir assurer la scolarité de nos trois enfants. Le premier est en classe de 3ème et les deux autres sont au primaire. Mais quand il a fini de payer la scolarité du plus grand qui fréquente un établissement privé, je n’ai plus rien compris. Il disait qu’il n’avait plus d’argent », confie dame Aline, employée d’une agence d’assurance. Sa surprise a été d’autant plus grande que les frais de... suite de l'article sur Le Banco.net

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ