x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 septembre 2022 | Abidjan.net

Soutien et développement des médias : l'ASDM et l'ISTC Polytechnique s'accordent sur un cadre de collaboration

© Abidjan.net Par DR
Soutien aux médias: échange entre le Directeur Général de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM) et le Directeur Général de l'ISTC Polytechnique
La question du soutien et du développement des médias était au centre d'une rencontre entre le Directeur Général de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM), Meïté Sindou et le Directeur Général, de l'ISTC Polytechnique, Alfred Dan Moussa, le mercredi 7 septembre dans les locaux de l'ASDM à Attoban.

Le Directeur Général de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM), Meite Sindou, a reçu le mercredi 07 septembre 2022, dans ses locaux, une délégation de l’ISTC Polytechnique, conduite par son Directeur Général, Monsieur Alfred Dan Moussa.

Les responsables des deux structures ont exprimé leur satisfaction mutuelle de se retrouver afin de poser les bases d’un partenariat solide autour de la formation des acteurs des médias.

A l'occasion de cette rencontre, le Directeur Général de l'ISTC Polytechnique a exposé sur le lancement, par son établissement, de deux projets de formation novateurs.

Le premier projet concerne une session de formation de Journaliste Reporter d’Image (JRI) et le second concerne l’introduction d’un Master en Management des Médias dans les formations de l’ISTC Polytechnique.


Après avoir pris connaissance du contenu des deux projets, le Directeur Général de l’ASDM a marqué son accord pour la mise en place d'un mécanisme de soutien de l'ASDM en faveur desdits projets.

Car, dira-t-il, ces projets ont pour but de renforcer les capacités des acteurs des médias, toute chose qui s'inscrit parfaitement dans les missions et objectifs de l'Agence.  

 

L’ASDM a été créé par Décret à la date du 04 mai 2022 avec pour mission de soutenir et accompagner les entreprises du secteur des médias privés, les organisations professionnelles, les organisations de radiodiffusion privées non commerciales et tout organisme concourant au développement du secteur des médias.



PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ