La compagnie d'assurance '' Prudential Belife Insurance '' qui paie des '' rentes scolaires '' à plus de 400 enfants orphelins, a instruit une centaine d'entre eux ce vendredi à Abidjan sur l'éducation financière à travers un programme dénommé " Cha-ching ''.
Cette activité qui est à sa cinquième édition, a permis d'enseigner à ces enfants lors des sessions de '' Cha-ching ''(diffusion de vidéos musicales animées), les quatre concepts clés de l'intelligence financière à savoir : Gagner, Épargner, dépenser et donner.
Par ailleurs, à cette occasion, ces enfants bénéficiaires des '' rentes scolaires '' ont également été instruits sur diverses professions pour les aider à mieux envisager leur avenir professionnel.
Ainsi, une plate-forme d'échanges a permis à six professionnels ( un pompier, une sage femme, un policier, un community manager, un infographiste et un informaticien) de présenter successivement à ces enfants, leurs métiers.
'' Mon rôle c'est d'assurer la sécurité, veiller sur la bonne marche du pays. Nous combattons aussi ceux qui agressent, qui tuent et qui prennent la drogue'', a dit aux enfants, Narcisse Guédé, un adjudant de la police ivoirienne totalisant 22 années d'expériences.
Pour sa part, Seri Guy Serge, un pompier, a expliqué que "ma mission, c'est de donner de l'aide aux personnes en détresse et apporter secours en cas d'accidents et d'incendie''.
Les enfants bénéficiaires de la rente du '' Plan Éducation Scolaire '' de cette compagnie d'assurance sont des orphelins dont les parents avaient souscrit à ce produit avant leur décès.
La compagnie d'assurance paie ainsi la scolarité de ces enfants après le décès du parent souscripteur jusqu'à la fin du contrat.
Avec plus de 80.000 clients en Côte d'Ivoire, '' Prudential Belife Insurance '', est une compagnie d'assurance qui propose des solutions d'assurance-vie aux particuliers, entreprises et banques adaptées aux besoins des clients.
L.Barro