La Jeunesse Libérale Africaine pour la Liberté ( ALYF), une organisation regroupant les jeunes libéraux du continent, a entretenu samedi à Abidjan, les auditeurs de l'Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly ( IFP-AGC) sur le leadership et la nécessité de la participation des jeunes dans la sphère politique.
'' nous sommes là aujourd'hui, c'est pour partager avec les auditeurs de l'Institut, notre experience en tant que leader en position, mais aussi pour leur expliquer comment nous sommes arrivés là surtout que ce n'est pas la fin.
Il est important d'avoir des valeurs, de croire en ses valeurs et de les défendre. Il est vraiment essentiel de s'engager à un moment donné '', a estimé la Marocaine Kawtar Mawas, la présidente de la Jeunesse Libérale Africaine pour la Liberté au cours cette plate-forme d'échanges.
Selon elle, la défense de ses valeurs, est le premier critère du succès.
Poursuivant, elle a regretté le manque de plate-formes de networking entre les jeunes africains.
Dans le même élan, Moussa Sow, un autre membre de ALYF, par ailleurs responsable national de la jeunesse du parti du Président Sénégalais Macky Sall, a soutenu que les jeunes africains doivent se mettre ensemble pour parler '' d'une seule voix''.
" Dans la vie, il faut s'engager. Il est inutile de developer son leadership sans le capitaliser", a dit pour sa part, Drissa Ouattara, le Président de jeunes Libéraux de Côte d'Ivoire.
" Cette rencontre est un échange d'expériences entre les jeunes venant de divers pays africains tant francophone que anglophone. Nous voulons que ces jeunes partagent avec nos auditeurs leurs expériences de la vie politique dans leurs pays respectifs '', a expliqué de son côté, Dr Yao Kouassi Bertin, le directeur de l'institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly ( IFP-AGC).
La Jeunesse Libérale Africaine pour la Liberté ( ALYF) est une organisation qui regroupe des jeunes africains issus de partis politiques ou de la société civile qui défendent les idéaux du libéralisme économique.
L.Barro