x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le dimanche 11 septembre 2022 | AIP

Les eaux de pluie ruinent les espoirs des riziculteurs de Touala

Kong- A Touala, village situé à une vingtaine de kilomètres de Nafana, dans le département de Kong, les riziculteurs ont perdu tout espoir d'une bonne production la saison prochaine à cause des dégâts causés par les eaux de pluie.


Plusieurs paysans de ce village, regroupés au sein de la coopérative agricole " BINKADI" qui s'adonnent depuis des années à la riziculture, viennent de voir plus de 15 hectares de leurs cultures emportés par les eaux de pluie.


Pour le président de ladite coopérative, Ouattara Ibrahim, c'est une grosse perte pour le village." C'est vraiment triste. Je ne sais pas comment nous allons faire l'année prochaine. Bientôt la saison sèche et nous ne pourrons plus reprendre le repiquage du riz"a déploré le président de la coopérative BINKADI. 


En dehors de cette coopérative agricole, plusieurs autres familles ont été touchées par ce désastre. " Cette année, j'ai seulement opté pour la culture du riz. Avec ce qui vient de se produire, c'est sûr que nous n'aurons rien à manger l'année prochaine ", a fait savoir un autre paysan, Ouattara Mamadou.


La coopérative "BINKADI" offre chaque année plusieurs sacs de riz à la cantine scolaire en vue d'encourager des familles à scolariser leurs enfants en zone rurale, rappelle-t-on.


kkiv / apk /kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ