x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 septembre 2022 | AIP

Cinq ivoiriennes rapatriées à Tengrela par l’Ambassade de la Côte d’Ivoire au Mali

© AIP Par Office national du cinéma
Projection du film ‘’La pirogue’’ suivie de débat sur l’immigration clandestine
Mercredi 6 mai 2015. Abidjan. Projection du film ‘’La pirogue’’ suivie de débat sur l’immigration clandestine à l’auditorium de l’espace Café Téré de Williamsville sis dans la commune d’Adjamé aux environs de 18 h 30.

Tengrela, – Cinq filles dont quatre ivoiriennes et une ivoiri-béninoise, candidates à l’immigration clandestine en Arabie Saoudite en passant par le Mali, ont été ramenées à Tengrela jeudi 8 septembre 2022 par l’Ambassade de la Côte d’Ivoire au Mali.


C’est le premier secrétaire de l’Ambassade de la Côte d’Ivoire au Mali, Hermann Akatia, qui a conduit ces filles jusqu’à la police frontière ivoirienne de Nigouni où elles ont été réceptionnées par le secrétaire général de la préfecture, assurant l’intérim du préfet du département, permissionnaire et le chef de poste de la police frontière, le lieutenant Lath Bressou.


Âgées de 20 à 28 ans dont une mariée, ces jeunes dames se sont volontairement portées candidates à l’aventure de l’autre côté de la mer, à la recherche d’un mieux-être.


Auditionnées par des agents du commissariat mixte de Tengrela sous la supervision du chef de service, le commissaire de deuxième classe, Losseni Konaté, ces aventurières ont signifié qu’elles n’avaient aucun espoir ici.


Après leur audition et quelques conseils prodigués par des autorités policières, ces cinq dames ont été placées dans une famille d’accueil, avant d’être remises à leur famille respective le vendredi 9 septembre 2022 en présence de plusieurs autorités.



(AIP)

kkc/apk /kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ