x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 septembre 2022 | AIP

Des productrices agricoles de Ouéllé reçoivent des boutures de manioc

Daoukro– Au total 159 productrices agricoles du département de Ouéllé ont reçu jeudi 8 septembre 2022, des boutures de manioc de la société coopérative Akounan Klaman, en de favoriser leur autonomisation, a indiqué la présidente, Boussou Odette, assurant que les femmes seront encadrées et soutenues par le Fonds interprofessionnel de recherche et de conseil agricole (FIRCA).


La coopérative entend créer une chaîne des valeurs autour de la filière manioc, une denrée « incontournable » dans l’alimentation des ivoiriens. Avec le développement et la vulgarisation de la culture du manioc, la société coopérative va créer une unité de transformation, acheter les produits de ses membres et les transformer en semoule de manioc (attieké) qui sera vendu sur les marchés régionaux et nationaux, a précisé Mme Boussou.


Elle a affirmé que si le projet est bien suivi, les femmes pourront à terme, vaincre la pauvreté, s’épanouir et soutenir leurs maris à scolariser leurs enfants. La société regroupe 17 villages.


(AIP)

ca/ik/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ