Abidjan - Le Conseil régional de l'Agneby-Tiassa a célébré ses meilleurs élèves au cours d'une cérémonie de récompense, samedi 10 septembre 2022, à la salle des fêtes de la mairie d'Agboville, chef-lieu de la région.
Venus de plusieurs établissements scolaires, ces 32 meilleurs élèves admis aux examens du CEPE, BEPC et du BAC, session 2022, ont reçu de nombreux lots, notamment, des ordinateurs portables, des kits scolaires et des médailles.
De même que des apprenants des établissements scolaires qui ont également reçu des ordinateurs portables, des imprimantes et des paquets de papier rame.
Ces récompenses ont été remises par le président du Conseil régional de l'Agnéby-tiassa, Pierre N'Gou Dimba qui a réitéré la vision du gouvernement de la Côte d'Ivoire de créer les conditions d'une école de mérite et de qualité dans la transparence et dans l’équité.
Pierre Dimba, par ailleurs ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a encouragé les lauréats à poursuivre dans la quête inlassable d'excellence.
'' Bravo chers enfants. Ce n'est qu'une étape vers le succès. C'est votre travail qui vous a mis en lumière. Je vous exhorte à poursuivre dans cette dynamique'', a-t-il prodigué , saluant les initiateurs de cette journée régionale du mérite et de l'excellence.
bsb/kam