x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 septembre 2022 | AIP

Le conseil régional adopte le SRADT-Bélier 2021/2041

Yamoussoukro – Le conseil régional du Bélier a adopté en sa session ordinaire du 9 septembre 2022 à Didiévi le schéma régional d’aménagement et de développement territorial pour les vingt prochaines années, SRADT 2021/2041.


Le document avait été élaboré suite à une démarche inclusive et participative avant cette adoption à l’unanimité par les conseillers régionaux.


Il comporte cinq axes et 15 objectifs stratégiques au regard des potentialités économiques, climatiques, culturelles, sociales et bien d’autres de la région du Bélier


«  Le SRADT est une boussole qui va nous permettre de réduire les disparités entre les différents départements » qui composent la région du Bélier, a commenté le président du conseil régional Pascal Yébouet.


L’objectif final de ce document consensuel est de « faire en sorte que le mieux-être aille partout au niveau de la région », a-t-il poursuivi.


Le conseil régional du Bélier a au cours de cette réunion adopté le budget primitif de l’année 2023 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 2,3 milliards f cfa dont un peu plus de 1,8 milliards f cfa prévus pour les investissements.


« En ce qui concerne spécifiquement le département de Didiévi qui nous accueille aujourd’hui, depuis l’avènement du conseil nous y avons réalisé des investissements de l’ordre de 1,9 milliards f cfa. C’est extrêmement important », a affirmé M.Pascal Yébouet.


gso/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ