x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 septembre 2022 | Abidjan.net

Politique: les Secrétaires départementaux du Rhdp nouvellement élus investis

© Abidjan.net Par DR
Réunion du conseil politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP)
Une réunion du Conseil Politique du RHDP a eu lieu , ce lundi 12 septembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan, en présence de son président  Alassane Ouattara.

Le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), Alassane Ouattara a procédé à l’investiture des 350 Secrétaires départementaux dudit parti ce lundi 12 septembre 2022 à Abidjan-Cocody.

M. Ouattara a d'entrée félicité les nouveaux élus avant de les exhorter à continuer à élargir la base pour implantation totale du Rhdp sur le territoire national. '' Je voudrais vous inviter à promouvoir les idéaux de notre grand parti, le Rhdp qui sont la solidarité, le partage, la générosité..'' a-t-il instruit. Il a en outre invité les militants à plus d'engagement dans leur mission car dit-il '' c'est au prix de votre engagement que nous allons consolider notre position sur l'échiquier national''. 

Pour une meilleure structuration du Rhdp, Alassane Ouattara a annoncé que son parti passera à la phase de lancement des cartes de militants. Il envisage également de mettre en place des structures spécialisées chez les jeunes et les femmes.


Le Président du Directoire du Rhdp, Gilbert Koné Kafana est revenu sur l'essence de l'organisation de ces élections qui ont vu la désignation de ces 350 Secrétaires départementaux. Selon lui, cette action s'inscrit dans la volonté du président de leur parti qui avait donné la priorité à la restructuration en profondeur des structures décentralisées du Rhdp. '' Cet objectif nous a imposé de faire un audit opérationnel de l’état des structures de base du Parti, de passer en revue notre ancrage sur le territoire national et de jauger le fichier des militants. Fort de vos orientations, nous avons, (..) autorisé le Secrétariat National en charge de l’Organisation, de l’Implantation et des Adhésions, à préparer et à envoyer 175 missions sur toute l’étendue du territoire national pour évaluer l’implantation du Parti.'', explique-t-il. Avant d'ajouter que '' ce sont ces missions, Monsieur le Président, qui ont permis au Directoire de vous proposer la nouvelle cartographie de notre implantation, de fixer un découpage à 350 Départements'',


Le Secrétaire Exécutif du Rhdp, Cissé Bacongo a pour sa part assuré au président du parti ay pouvoir , de son engagement et de sa détermination à exécuter sa feuille de route et les tâches qui lui seront confiées. ''Ma première mission sera de consolider l’esprit de rassemblement qui définit au plus haut point votre philosophie politique'' s'est-il engagé.


Avant de promettre, qu'ils seront, cadres, militantes et les militants, une force de propositions qui se nourrit de l’expérience du terrain acquise par un militantisme de proximité dans un environnement sociopolitique que le chef de l'Etat a su apaiser.

M. Bacongo a indiqué que face à ce contexte et devant le leadership incontestable dont fait preuve le numéro un du Rhdp, ''mon rôle en qualité de Secrétaire Exécutif, que dis-je, notre rôle en notre qualité de membre du Secrétariat Exécutif et du Secrétariat National, est de traduire avec engagement et détermination, vos orientations et votre vision sur le terrain.''

Selon lui, il s’agit de poursuivre aussi bien dans l’union et la discipline, le travail de renforcement du Rhdp, dans le cadre de la restructuration et de la redynamisation en cours.

Il a par ailleurs confié que la présence d'Alassane Ouattara à cette cérémonie constitue également un encouragement à faire davantage d’efforts pour répondre aux attentes des populations, en particulier les Jeunes et les Femmes. ''Soyez rassurés Excellence Monsieur le Président, que cet objectif sera atteint. D’ores et déjà, nous nous mettons en ordre de marche pour affronter les prochaines échéances électorales, car seule la victoire du RHDP permettra de conserver et de consolider les résultats de votre action à la tête du pays. Oui, indiquez-nous le chemin et nous agirons dans l’intérêt de notre parti le Rhdp, dans l’intérêt des populations ivoiriennes, dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire.'' a-t-il assuré.


La porte-parole des Secrétaires départementaux investis, Elisabeth Bogui a au nom de ses "camarades'' traduit sa reconnaissance au président du parti pour le choix porté sur eux sous proposition de la base. Elle a tenu à assurer de sa détermination à relever le défi, pour mériter la confiance et l’honneur que Alassane Ouattara leur a accordé dans le cadre de leur mission. ''Notre but ultime est de traduire votre vision en réalité, de nous conformer à vos instructions'' a-t-elle conclu.


Ces 350 secrétaires départementaux ont été élus à l'issue des élections du samedi 23 juillet 2022 par les électeurs pour la circonstance des circonscriptions d’Abidjan, Bouaké, Man, Guiglo, Abengourou, Korhogo et Boundiali.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ