Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques a exhorté l’ensemble des acteurs du Festival des grillades d’Abidjan à s’investir dans la production animale et halieutique. C’était le dimanche 11 septembre 2022, lors de la clôture dudit festival qui s’est tenue au palais de la culture de Treichville, en présence du Premier ministre Patrick Achi et des ministres Siandou Fofana du Tourisme et des Loisirs et Françoise Remarck de la Culture et de la Francophonie.
« Aux côtés du Premier ministre Patrick Achi, et de quelques membres du Gouvernement de Côte d’Ivoire, j’ai pris part, en ma qualité de parrain de la 15eme édition du Festival des Grillades d’Abidjan, à la visite des stands des festivaliers, ce dimanche 11 septembre 2022 au palais de la culture à Treichville. J’ai relevé le faible taux de nos productions locales en matière de protéines animales et halieutiques. J’ai donc appelé les acteurs à investir dans l’élevage », a exhorté Sidi Touré.
A l’en croire, « le futur café et cacao de la Côte d’Ivoire, c’est l’élevage de poissons, de bovins et de caprins ». C’est pourquoi il a insisté pour dire que : « investir dans ces secteurs, est sûr et rentable ».
Bien avant lui, le Premier ministre Patrick Achi a salué l’esprit entrepreneurial de la promotrice Mme Florence Atta Koné, avant d’inviter la jeunesse à travailler davantage pour une Côte d’Ivoire développée.
Rappelons qu’en sa qualité de parrain de cette 15ème édition du Festival des Grillades d’Abidjan, le ministre Sidi Touré avait pris part à la soirée privée organisée par la promotrice de l’évènement, le jeudi 8 septembre 2022, au Latrille Event, des 2 Plateaux. En compagnie de son collègue du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, il s’est réjoui de cette initiative qui pour lui, est un « grand rendez-vous gastronomique de la capitale économique » qui promeut à la fois les mets ivoiriens avec en prime les produits animaux et halieutiques. Mais également un portique ouvert sur le tourisme ivoirien.
A-H D. Une correspondance particulière