x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 14 septembre 2022 | Abidjan.net

Port de San Pedro: la Côte d’Ivoire inaugure son Terminal industriel polyvalent

© Abidjan.net Par DR
Port de San Pedro: la Côte d’Ivoire inaugure son Terminal industriel polyvalent
Le Premier Ministre, chef du gouvernement, Patrick Achi a procédé, le mercredi 14 septembre 2022, à l'inauguration du terminal industriel polyvalent de ce port.

Le Premier Ministre, chef du gouvernement, Patrick Achi a procédé, le mercredi 14 septembre 2022, à l'inauguration du terminal industriel polyvalent de ce port. C'était en présence du Président de l'Assemblée Nationale Adama Bictogo, du Président du Conseil Economique, Social et Culturel Aka Aouélé, de certains membres du Gouvernement dont le Ministre des Transports Amadou Koné, du Gouverneur du District des Savanes Philippe Légré, du Maire de San Pédro Félix Anoblé et des autorités portuaires de San Pédro. 


Cette infrastructure majeure, fruit d'un partenariat public- privé s'inscrit dans un vaste programme de modernisation et d'extension de l'espace portuaire. Pour un coût global de 752 milliards de fcfa avec 284 milliards pour la partie publique et 468 milliards à la charge du privé, elle va permettre une amélioration des performances du port de San Pédro. " Ce projet structurant va contribuer à l’augmentation du PIB industriel, à l’amélioration de la balance commerciale, à la compétitivité des filières exportatrices ivoiriennes et à la création de milliers d’emplois dans le pays, notamment en zone péri-urbaine où la pression démographique se fait forte " a souligné le Ministre des Transports Amadou Koné .


Étendue sur 14 hectares, cette infrastructure va favoriser l'accueil des grands navires d'une capacité de 80 000 tonnes de marchandises. Le Premier Ministre Patrick Achi, tout en insistant sur les investissements importants dans les différents ports, a rappelé que c'est une volonté du Président de la République Alassane Ouattara. " C'est un projet absolument stratégique pour la Côte d'Ivoire car il permettra de disposer d'infrastructures à la hauteur de notre ambition industrielle " s'est-il rejoui. 


Il faut noter que les travaux relatifs à ce terminal industriel polyvalent ont démarré en juin 2019.


A N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ