x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 septembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Sécurité routière : le ministre Vagondo Diomandé réceptionne des box offerts par l’Amuga à la Police nationale

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Sécurité routière : le ministre Vagondo Diomandé réceptionne des box offerts par l’Amuga à la Police nationale
Abidjan, le 15 septembre 2022. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, a réceptionné des box remis à la Police nationale par l’Autorité de la Mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA), au carrefour La vie à Abidjan-Cocody.

Abidjan, le 15 septembre 2022 – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, a réceptionné des box remis à la Police nationale par l’Autorité de la Mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA), ce jeudi 15 septembre 2022, au carrefour La vie à Abidjan-Cocody.


C’était en présence du ministre des Transports, Amadou Koné, du directeur général de la Police nationale, Youssouf Kouyaté, du préfet de Police d'Abidjan, Siaka Dosso, du directeur général de l'AMUGA, Romain Kouakou et du maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé.


Cette remise de box par l'AMUGA s’inscrit dans le cadre d’un projet d’installation de box au profit des policiers de la régulation, en vue d’améliorer les conditions de travail du policier sur la voie publique, d’améliorer l’image de l’institution et de garantir une meilleure fluidité sur les routes.


« Plusieurs fois, nous avons malheureusement assisté à des scènes qui ne nous laissent pas indifférents. Quand il pleut ou qu’il fait chaud, nos collègues, en charge de la Régulation de la circulation, ne savent pas où s’abriter. Aussi, étant des êtres humains à part entière, ils ressentent des besoins pendant leurs services, ils ne savent pas où se soulager », a commenté le général Vagondo Diomandé.


Raison pour laquelle, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a salué l’initiative de l’AMUGA. « Vous avez compris qu’il faut venir en appui à nos policiers qui œuvrent au quotidien à l’amélioration de la vie des uns et des autres. Nous saluons cet acte à sa juste valeur », a-t-il dit.


Il a exhorté les agents de la police de la circulation à prendre soin des box reçus, afin d’encourager l’AMUGA et les bonnes volontés à en offrir d’autres pour faciliter leurs conditions de travail, à Abidjan et à l’intérieur du pays.


Pour le DG de l’AMUGA, Romain Kouakou, cette action ne sera pas la dernière. « On a prévu dans le cadre de ce projet équiper toutes les communes du Grand Abidjan d’une centaine de box, à des endroits stratégiques », a-t-il fait savoir.


Le 31 août 2022, l’AMUGA a remis trois box à la Police nationale, en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents de l’Unité de Régulation de la circulation (URC).

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ