x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 septembre 2022 | AIP

Le ministre des transports visite les travaux de construction de l'aéroport de Kong

Kong- Une délégation conduite par le ministre des transports, Amadou Koné, a effectué une visite des travaux de construction de l'aéroport de Kong, ce vendredi 16 septembre 2022, en présence des autorités politiques, administratives, civiles et militaires de Kong.


Ce projet a débuté en avril 2022 avec les travaux de terrassement et le taux d'exécution actuel est de 27% selon le directeur général du Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement( BNETD), Kinapara Coulibaly qui a présenté le l'œuvre au ministre." Cet aéroport comprend une piste d'une longueur de 1.9 kilomètre et 30 mètres de large, une aire de parking pour les avions, un aérogare et bien sûr une route qui permettra d'atteindre la voie existante Kong- Ferkessédougou", a expliqué le directeur général du BNETD.


Le ministre des transports, Amadou Koné, s'est dit heureux de l'état d'avancement des travaux de l'aéroport de Kong. " Nous avons eu pour instruction d'accélérer les travaux de cette infrastructure pour désengorger du point de vue aérien plusieurs localités du pays. Tout est donc mis en œuvre pour que cet aéroport soit disponible le plus rapidement possible", a affirmé M. Koné.


Le ministre d'État, ministre de la Défense, par ailleurs président du conseil régional du Tchologo, Tené Birahima Ouattara, a remercié le ministre Amadou Koné, pour ce grand projet de développement de la région du Tchologo." Aujourd'hui, ces travaux mobilisent plus de 300 jeunes dont 150 de la ville de Kong. Cela réduit le chômage", a-t-il conclu. Les travaux de l'aéroport de Kong seront livrés au premier trimestre de l'année 2023.


kkiv/ss/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ