x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 18 septembre 2022 | AIP

Une campagne de vaccination contre les maladies évitables à Téhini

© AIP Par DR
Guiembé/ Lancement de la 2e phase de vaccination contre la poliomyélite: le sous préfet exhorte les populations à briser les tabous
Vendredi 08 avril 2016. Le sous préfet Sery Zéré Léon de la circonscription administrative de Guiembé localité située au Nord de la Côte d’Ivoire a procédé au lancement de la 2e phase de vaccination gratuite contre la poliomyélite de l’année 2016 qui concerne les enfants de zéro à cinq ans.

Téhini - Une campagne de vaccination pour prévenir les maladies évitables telles que la rougeole, la méningite et la fièvre jaune se déroule depuis le 12 septembre 2022 dans le département de Téhini.


Les enfants de 12 à 23 mois qui n'ont pu être vaccinés contre ces maladies, peuvent se rattraper durant cette campagne vaccinale, signale-t-on. Les filles de neuf à 14 ans pourront, par ailleurs, recevoir des doses de vaccin contre le cancer du col de l'utérus.


Les agents de santé ont été déployés dans tous les villages du département pour qu’à la fin de l’opération prévue pour le 19 septembre 2022, le taux de couverture vaccinale soit satisfaisant.


Pour l'heure, les populations réservent un bon accueil aux agents sur le terrain, a-t-on noté.


(AIP)


aejc/nmfa/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ