x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 18 septembre 2022 | AIP

Des journalistes exhortés à promouvoir la couverture vaccinale

© AIP Par David Zamblé
Campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde dans le Hambol: étape de Niakara
Lundi 25 Août 2014. Centre Culturel de Niakara. La Fondation Children Of Africa immunise 1.400 enfants et jeunes femmes contre la Fièvre Typhoïde.

Abidjan - Une ONG de santé engagée depuis plus de 70 ans dans plusieurs pays d'Afrique, "Médecins avec l’Afrique Cuamm", a exhorté les journalistes à promouvoir la couverture vaccinale dans la population, en combattant la désinformation et les informations fallacieuse concernant la vaccination Covid-19.


Le chef de projet de Médecins avec l’Afrique Cuamm, Flavia Fiacco, a lancé cet appel vendredi 16 septembre 2022, à l'occasion d'un atelier de formation. Elle a expliqué que cette rencontre vise à engager les médias dans la lutte contre les fake news et l'importance de fournir un service d'information précis et correct. Cette formation s'inscrit également le cadre de la campagne de communication dont l'objectif est de créer une plus grande sensibilisation sur la question pour réitérer, une fois de plus, que le vaccin est sûr.


Plus de deux ans après le déclenchement de la pandémie de Covid-19, les hésitations en matière de vaccination, associées à la disponibilité limitée des vaccins, risquent de laisser certaines personnes à la traîne dans la course à l'immunisation, a déploré le chef de projet de Médecins avec l’Afrique Cuamm, Flavia Fiacco.


" La circulation de fausses nouvelles, qui ne sont pas assorties de conseils de la part des gouvernements et d'organisations telles que l'OMS ou Africa CDC, risque de compromettre l'objectif de l'Organisation mondiale de la santé de vacciner au moins 70 % de la population mondiale d'ici le milieu de l'année", a t elle ajouté.


Cette formation d'une journée au profit de six journalistes professionnels sélectionnés parmi les principaux journaux et radios locales, a été réalisée en coopération avec le département de la communication et des relations publiques du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle.


La campagne de communication est réalisée par Médecins avec l’Afrique CUAMM en collaboration avec Global SolidarityFund et MastercardFoundation.


Fondée en 1950, Médecins d'Afrique Cuamm est la première ONG sanitaire reconnue en Italie et la plus grande organisation italienne pour la promotion et la protection de la santé des populations africaines.


(AIP)


tg/gak/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ