Le retour officiellement annoncée de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) au sein de la grande famille politique des houphouëtistes est "en phase avec la vision du général Robert Guéi", a fait savoir le président du parti arc-en-ciel, Abdallah Albert Mabri Toikeusse, lors du dernier jour commémoratif de la disparition du fondateur de ce parti, lundi 19 septembre 2022, à Kabakouma.
Le président de L'UDPCI a expliqué que son choix cadre nettement avec la vision de Robert Guéi qui a toujours prôné l'union de tous les Ivoiriens pour la paix et le développement. En favorisant le retour du parti arc-en-ciel au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), M. Mabri a traduit sa gratitude au président Ouattara.
Pour lui, le parti revient prendre toute sa place dans la famille des houphouëtistes pour apporter aux Ivoiriens la paix et contribuer au développement du pays.
Il a, au nom de toute la famille politique de l’UDPCI, dit sa reconnaissance au président de la République pour avoir réhabilité le général Robert Guéi dans ses droits d’ancien chef d’Etat.
Par ailleurs, M. Mabri a formulé les doléances pour le bitumage de l'axe Biankouma - Kabakouma, Danané-Daleu ainsi que la construction de collèges de proximité à Kabakouma et Gouessesso.
Cette cérémonie anniversaire du décès du père fondateur de l’UDPCI a été rehaussée par la présence du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et du secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo.
(AIP)