x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 septembre 2022 | Abidjan.net

UDPCI : le bureau politique entérine le retour du parti au RHDP

© Abidjan.net Par DR
UDPCI : le bureau politique entérine le retour du parti au RHDP

Le bureau politique de L'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire ( UDPCI) élargi au comité central de ce parti, a entériné samedi au terme d'une réunion, le retour de cette formation politique au Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire.

Selon le communiqué final de cette rencontre transmis à Abidjan.net, cette réunion s'est tenue à Man dans l'ouest ivoirien.

" Le Bureau Politique élargi au Comité Central décide du retour de l’UDPCI au RHDP en vue de participer à l’œuvre de construction nationale engagée par ce large rassemblement des Houphouétistes sous la houlette de Alassane OUATTARA, Président de la République, Président du RHDP", a rapporté l'UDPCI dans ce communiqué.


A LIRE Retour au Rhdp : l’Udpci examine son apport dans le jeu démocratique


Par ailleurs, le bureau politique dit avoir donné également son '' entière caution'' au Président de l'UDPCI, Albert Mabri Toikeusse en lui assurant la "confiance totale" de l’ensemble des militants.

A en croire le communiqué final de ce conclave, le bureau politique a aussi instruit M. Mabri à organiser le " retour ordonné" de l' UDPCI au RHDP.

 Albert Mabri Toikeusse, le Président de l'UDPCI et membre-fondateur du RHDP, s'était retiré officiellement avec son parti de ce groupement politique au pouvoir début août 2020 rejoignant ainsi l'opposition.

Justifiant ce retrait du parti d'Alassane Ouattara à l'époque, M. Mabri avait soutenu " qu'il y a beaucoup de mépris, de suffisance et d'oubli" chez les militants du parti au pouvoir.

Il a ajouté que " nous pensons que notre place n'est plus là-bas".

Deux ans après ce départ du parti au pouvoir, le Président du L'UDPCI a annoncé la semaine dernière après une rencontre avec le chef de L'Etat Alassane Ouattara son retour au RHDP.

Ainsi, à l'issue de cette rencontre qui a lieu à la résidence du Président Alassane Ouattara, M. Mabri a affirmé cette fois-ci qu'il retourne au parti au pouvoir pour " reprendre sa place".


L.Barro 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ