Les joueurs et autres acteurs du tournoi Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire ont été récompensés ce mardi 20 septembre 2022 à la salle de mariage de la marié de Yopougon.
Ouvert aux cadets, ce tournoi qui a démarré le 02 août 2022 dans la commune de Yopougon, a vu la participation de 16 clubs féminins et masculins. La finale qui a opposé plusieurs équipes a vu la victoire de Fresco Fc chez les dames et Cooper FC de Yopougon chez les hommes. Ces deux équipes ont eu raison successivement de Royal Africa Foot et RFCA.
Les vainqueurs sont repartis avec un trophée, un jeu de maillot,un ballon et une enveloppe chacun, et les vaincus ont, quant à eux, eu droit chacun à un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe.
Le meilleur joueur du tournoi, Yao Sondji, et le meilleur buteur Traoré Aziz, du club victorieux en homme ont également reçu des récompenses.
Le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a tenu à rendre un vibrant hommage à l'épouse du Président de la République qui ne cesse d'égailler la jeunesse ivoirienne par le sport pour l'occuper sainement pendant les vacances scolaires.
En son nom, il a également remercié et félicité les encadreurs pour leur passion dans ce métier sportif.
S’adressant aux joueurs, le premier magistrat de la commune de Yopougon les a invités à allier sport et étude pour une excellente année scolaire en rappelant que « le sport, c'est avant tout la santé. »
M. Dro Aziz a au nom des dirigeants et joueurs, exprimé sa gratitude à la Marraine Mme Ouattara et au maire pour les moyens mis à la disposition des jeunes athlètes pour leur épanouissement pendant les vacances avant de promettre la continuité du travail pour de bons résultats scolaires.
Cyprien K.