x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 22 septembre 2022 | Abidjan.net

Économie : la Banque Populaire de Côte d’Ivoire et la Fédération Nationale des Etablissements Privés Laïcs d'Enseignement et de Formation de Côte d'Ivoire solidifient leur partenariat

© Abidjan.net Par Fulgence KAYE
Signature de convention entre la Banque Populaire de Côte d'Ivoire et la Fédération Nationale des Établissements Privés Laïques de Côte d'Ivoire
Abidjan le 21 Septembre 2022. La Banque Populaire de Côte d'Ivoire et la Fédération Nationale des Établissements Privés Laïques de Côte d'Ivoire (FENEPLACI) ont procédé ce mardi à une signature de convention

La Banque Populaire de Côte d’Ivoire et la Fédération Nationale des Etablissements Privés Laïcs d'Enseignement et de Formation de Côte d'Ivoire(FENEPLACI) ont procédé à la signature d’une convention ce mercredi 21 septembre 2022 au siège de l’institution financière à Abidjan-Plateau.



La Conseillère du Directeur Général de la Banque Populaire, Diomandé Nicole a au nom du DG Issa Fadiga expliqué que cette signature marque une étape importante dans la volonté de la BPCI de soutenir la redynamisation de l’école ivoirienne qui est le cheval de bataille de la FENEPLACI.

« À travers cette convention, nous comptons soutenir les fondateurs d’établissements que vous êtes à améliorer vos conditions de travail et de vie par des propositions d’actions qui correspondent à vos besoins. » a-t-elle confié à ses hôtes.

Selon elle, c’est dans ce contexte que la signature de cette présente convention répond à la vision stratégique de la FENEPLACI, qui vise à accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’atteinte des objectifs au cœur du programme du Gouvernement pour la période 2021-2025.


Karamoko Ibrahim, président fédéral FENEPLACI a pour sa part indiqué que cette signature s’inscrit dans le cadre du 4e axe de leur programme d'activités, « l'action de la FENEPLACI visera à développer un réseau de partenaires sociaux, économiques, financiers, techniques, universitaires et internationaux » à même de l'accompagner, en vu de l'atteinte de ses objectifs. »


Pour lui, le secteur privé d'enseignement occupe non seulement une place prépondérante dans le système éducatif ivoirien, mais mieux, il se positionne comme le partenaire indispensable et privilégié, tant de l'Etat que des partenaires socio-

économiques et financiers, aujourd'hui, comme demain en vu d'un système éducatif performant. D'où l'impérieuse nécessité d'entrevoir des mécanismes de collaboration et d'accompagnement aussi bien avec l'Etat de Côte d'Ivoire qu'avec les partenaires financiers comme La Banque Populaire.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ